Réparation Ordinateur Montpellier


Quand Pierre m'a contacté, il m'a dit qu'il devait réparer son ordinateur. La machine fonctionnait très lentement, les programmes prenaient beaucoup de temps à charger, l'explorateur de navigation Chrome fonctionnait très lentement et devenait trop chaud.

Il ne savait pas exactement s'il devait changer son ancien ordinateur pour un nouveau maintenant que la nouvelle version de Windows 10 est arrivée.

Il m'a demandé de faire une analyse pour diagnostiquer si la machine était assez puissante pour supporter le système d'exploitation windos 10.

En effet, je me suis rendu compte que son ordinateur, bien que l'ayant acheté il y a seulement deux ans, n'était pas assez puissant pour faire fonctionner Windows 10.

Prochain rendez-vous pour lui donner des conseils pour l'achat de son nouvel ordinateur.

Rappelez-vous que Windows cessera d'effectuer des mises à jour de Windows 7 à partir de février 2020.

Si comme Pierre, vous avez besoin de conseils pour changer votre ordinateur pour l'arrivée de Windows 10 n'hésitez pas à me contacter au 07 81 40 20 41.



Si vous n'êtes pas encore prêt à changer d'ordinateur, voici 5 conseils qui peuvent vous aider pour le moment. 

1. Analysez votre ordinateur à la recherche de virus dans Windows Defender

La deuxième chose que nous devons faire est de passer notre antivirus, quoi que nous ayons installé pour nous assurer que nous n'avons aucun type de virus. Nous allons utiliser l'antivirus que Windows apporte nativement, appelé Windows Defender. Bien que vous pourriez penser que c'est une blague, c'est l'un des meilleurs antivirus gratuits que nous pouvons avoir dans notre système, c'est plus que démontré par les experts AV-TEST. De plus, il est mis en œuvre de manière native.

2. Ne pas avoir deux antivirus installés et activés sur votre ordinateur

Mais bien sûr, vous penserez que c'est idiot, parce qu'il n'y a aucun moyen de supprimer Windows Defender de notre ordinateur. Mais tu peux l'éteindre, mon ami. Le fait d'avoir notre antivirus actif et fonctionnant, peut causer une mauvaise performance de notre système, puisque chacun d'eux contiendra une multitude de processus actifs qui chargeront plus notre mémoire et CPU, et en plus il peut exister des incompatibilités entre eux.

Achetez votre Licence Windows 10 pour 9,90 € !



3. Désinstallez les programmes dont vous n'avez pas besoin

Nous profitons de la section précédente pour mentionner une autre des actions les plus pertinentes et utiles, sans parler du fait que mon ordinateur est très lent. Il s'agit d'éliminer tous les programmes inutiles que nous avons dans nos équipements, qui consomment de l'espace dans le disque dur et les processus dans le deuxième plan.

4. Installer les derniers pilotes sur votre appareil

Une autre des raisons qui causent le plus souvent de mauvaises performances de notre ordinateur est précisément le fait que nous n'avons pas les pilotes officiels des composants que nous avons installés. Un exemple très clair est la carte graphique, qui ne fonctionnera pas du tout bien avec les pilotes que Windows installe à l'usine.

Si nous ne connaissons pas les composants de notre PC, nous aurons plusieurs options à notre disposition pour le faire. Le plus simple de tout ce que nous avons directement dans notre système, c'est le gestionnaire de périphériques.

5. Mettre à jour Windows

Une autre des actions que nous devons mener progressivement est la mise à jour de notre système d'exploitation. Microsoft publie fréquemment des mises à jour système qui ajoutent ou améliorent des fonctionnalités pour offrir une meilleure expérience utilisateur. En plus de cela, il nous fournit également des correctifs pour résoudre les petits bogues du système, il est donc conseillé de l'avoir mis à jour.

Le processus est très simple, nous ouvrons notre menu de démarrage et tapons "check for updates". Choisissez le résultat de la recherche et cliquez sur le bouton "Vérifier les mises à jour" dans la fenêtre de configuration qui apparaîtra.

Si comme Pierre, vous avez besoin de conseils pour changer votre ordinateur pour l'arrivée de Windows 10 n'hésitez pas à me contacter au 07 81 40 20 41.

Achetez votre Licence Windows 10 pour 9,90 € !